Soies se spécialise dans la conception et la vente de papeteries axées sur la bienveillance et dans le but de permettre à ses clients de faire de l’introspection. Soies développe des produits permettant de prendre une pause pour se centrer sur soi et d’alléger sa charge mentale. En 2023, la marque nous a approchés dans le but de trouver une solution pour activer les ventes en ligne et c’est suite à cette rencontre que nous avons mis sur pied des campagnes meta.
Avec une formule de commerce en ligne, Soies souhaitait augmenter leurs ventes directement sur leur site web. Le but était donc de développer une stratégie de campagnes Meta afin de mousser les ventes et de faire connaître l’entreprise.
Afin de répondre au besoin de Soies, nous avons décidé de miser sur trois types de campagnes Meta pour optimiser la stratégie et augmenter davantage les ventes.
Tout d’abord, une première campagne générale qui vise davantage la masse. Cette campagne a pour but d’atteindre une grande portée.
Ensuite, une campagne de remarketing qui cherche à viser les clients potentiels qui ont interagi avec le contenu et qui ont visité le site web de l’entreprise.
Finalement, afin de venir convertir les clients qui n’ont pas encore passé à l’action, mais qui considèrent fortement un achat, nous avons créé une campagne d’annonce dynamique de produit (DPA). Ce type de campagne permet donc de montrer aux clients potentiels les produits qui sont en attente dans leur panier d’achats.
Pour parler aux clients qui ont un intérêt envers la marque et les produits, mais n’ont pas encore fait d’achat, nous avons créé une campagne Meta, en novembre 2024, pour inciter la clientèle à s’abonner aux infolettres de l’entreprise.
Afin d’accompagner cette campagne, nous avons créé trois automatisations pour fidéliser les abonnées : une de bienvenue, la « welcome series » avec un code promotionnel, une série de paniers abandonnés et une série de suivi après achat. Ces types d’infolettre ont alors aussi pour but de générer des ventes et de suivre le client dans son processus d’achat.
En créant des campagnes qui suivent les clients tout au long de leur processus d’achat, cela a créé des résultats impressionnants qui témoignent du succès de la solution.
En effet, en 1 an, les ventes de l’entreprise ont doublé et presque la moitié de ces ventes proviennent de l’effort des publicités. De plus, on remarque que le code promotionnel offert aux nouveaux abonnés de l’infolettre fonctionne : les ventes avec utilisation du code représentent environ le tiers des ventes totales de l’année 2024.
En dehors des ventes, le trafic sur le site web a aussi considérablement augmenté, ce qui démontre la force de la portée des publicités.
Finalement, en seulement 3 mois, nous avons atteint plus de 300 abonnés à l’infolettre et un retour sur investissement de plus de 7$, ce qui représente un réel succès des stratégies d’infolettres!