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Campagne d’influenceurs

Être influencé par les bons influenceurs.

Ce qu’on pense vraiment de la campagne d’influenceurs d’une application de rencontre.

Premièrement, pour ceux qui ne connaissent pas cette application de rencontre, on vous explique ce que c’est.

C’est une application basée sur le principe que les utilisateurs peuvent définir ce qu’ils recherchent sur cette plateforme par l’utilisation de fruits. Les cerises pour l’amour, le melon d’eau pour un coup d’un soir, etc. Avant même d’aborder quelqu’un, tu sais ce que la personne recherche. Ce qui peut éviter quelques confusions pour certains. L’application a été conçue principalement pour la génération des 18 à 35 ans. Le concept est une très bonne idée en soi, c’est le lancement de la plateforme qui ne semble pas s’aligner avec le but de celle-ci. 

Pour lancer son application et la positionner sur le marché, l’entreprise a fait plusieurs campagnes d’influenceurs pour augmenter sa visibilité et se faire connaître par une plus grande audience. En s’associant avec plusieurs influenceurs qui parlent du produit la même journée, ça crée d’excellentes retombées sur les médias sociaux et c’était quasiment impossible de ne pas en attendre parler. 

Cependant, l’Agence Nano vous explique ce qu’elle aurait fait de différent pour l’optimiser des campagnes d’influenceurs de cette compagnie. 

On se pose la question, pourquoi des influenceurs en couple, qui ne prône pas le polyamour dans leurs messages sur les médias sociaux, vont faire la promotion d’une application de rencontre ? Nous avons trouvé qu’il manquait de logique derrière le choix des influenceurs. Ce qu’il faut comprendre, c’est que lorsqu’on fait une campagne d’influenceurs, c’est très important pour la notoriété et la crédibilité de la marque de s’associer avec des personnes qui sont sujettes à utiliser le produit ou le service et qu’ils ont un rythme de vie qui concorde avec ce dernier. Par exemple, on ne va pas demander à McDo de collaborer avec un influenceur végan pour faire la promotion de son Big Mac. La même logique s’applique pour une application de rencontre. On ne va pas demander à une personne en couple, fiancé ou ayant des enfants, de prôner une application de rencontre, on le sait que cette personne-là n’utilisera pas l’application réellement. 

Lorsqu’on fait une campagne d’influenceurs, il est primordial de collaborer avec des influenceurs qui pourraient utiliser notre produit ou service dans la vraie vie, cela va faire augmenter la crédibilité et la notoriété de la marque.



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