Nous travaillons avec les appartements Le Philippe depuis maintenant 2 ans et c’est en juillet 2024 que le désir d’augmenter le nombre de clients potentiels s’est fait sentir.
Découvrez comment nous sommes arrivés à mettre sur pied une campagne de génération de lead META et avons atteint des chiffres impressionnants en peu de temps.
Le Philippe
Situés dans le quartier Ste-Foy, à Québec, les appartements Le Philippe offrent une formule clé en main. Avec quelques espaces communs comme un gym et une terrasse, ce qui fait le charme de ces appartements, ce sont les balcons spacieux qui font la largeur de chaque appartement.
Avec un design moderne, mais chaleureux, cette première phase du projet a charmé plusieurs locataires et c’est pourquoi une seconde phase verra prochainement le jour.
En 2023, lorsque nous avons commencé à travailler avec Le Philippe, les appartements étaient terminés, mais pas 100 % habitables. Bien qu’une stratégie de génération de lead ait été mise en place, avec certaines constructions toujours en cours, cela représentait un frein pour des leads potentiels. En 2024, la phase 1 complètement terminée, les appartements Le Philippe avaient besoin de générer davantage de leads afin d’augmenter le nombre de clients potentiels et louer les appartements disponibles.
Bien que la construction des appartements n’était pas tout à fait terminée, en 2023, les campagnes publicitaires se portaient bien et ont rapporté de nombreux leads de qualité. Cependant, Le Philippe avait comme objectif de générer davantage de leads pour 2024 afin d’augmenter le nombre de clients potentiels et c’est ce que nous avons travaillé avec les appartements Le Philippe.
Pour répondre au besoin du Philippe, nous avons créé des publicités sur Facebook et Instagram. Nous avons opté pour deux types de campagnes : une campagne de trafic où on cible les gens de Québec et une de remarketing où l’on recible les clients ayant déjà interagi avec le contenu.
La première campagne sert à élargir notre portée et ainsi atteindre le plus de clients potentiels possible. Cela permet donc d’attirer une cible qui pourrait avoir un intérêt.
La seconde cherche à cibler à nouveau une audience qui a visité le site web, mais qui n’a pas laissé son courriel. Les publicités META arrivent donc au bon moment pour permettre à cette cible de considérer davantage une action et ainsi, générer des leads de qualité.
Nous avons misé sur des photos attrayantes et des phrases accrocheuses adaptées aux deux cibles.
Une campagne à succès!
Les chiffres ne mentent pas ! En seulement un an, la campagne a été un réel succès.
Bien que nous ayons tout de même réussi à générer plus de 500 leads alors que les appartements étaient toujours en construction en 2023, notre objectif était d’augmenter le nombre de leads en 2024, et ce sont 860 leads au total qui ont été acquis ! Une augmentation qui a su atteindre les objectifs.
Ici, c’est davantage le CPL, soit le coût par lead, qui est impressionnant. En effet, au moment de la campagne, ce chiffre se situait à 5,91 $ ! Ce montant est d’autant plus un succès lorsqu’on le compare à la moyenne de l’industrie, qui se situe à 13,87 $ en 2024.