Québec Aventure Tours, est une entreprise de locations de vélos, Fatbike, scooters, tandem et vélos électriques offrant aussi des tours guidés de l’île d’Orléans pour vous permettre de découvrir à votre rythme ou avec un guide les beautés de l’île.
François Jacques, le propriétaire, un grand amateur de vélo et un amoureux de l’île d’Orléans a su combiner ses passions pour en faire profiter les touristes de la région pendant la saison estivale.
Découvrez la stratégie bien établie sur Google Ads que notre agence de marketing a créé et qui lui a permis de faire un retour sur son investissement de 40x.
L’objectif premier était d’augmenter les achats directement à partir de leur site web.
Étant donné qu’il s’agit d’une entreprise touristique les clients passent souvent par des tierces parties comme Airbnb ou CetYourGuide pour acheter ce type d’activité. Entre autre pour la sécurité qu’offre ses sites web, mais également car leur marketing est beaucoup plus agressif.
Par contre, pour notre client les marges qu’il doit verser aux plateformes tierces sont énormes.
François voulait donc, pour la saison 2024, attirer une majorité de clientèle sur son site web pour louer ses équipements et réserver ses forfaits.
En utilisant les outils publicitaire de Google nous avons établie une structure de campagne qui couvre chacun des segments de marché de l’entreprise.
Campagnes
Zones géographiques ciblées
Annonces créées
En plus de