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Améliorer ses Publicités sur les médias Sociaux

Comment est-ce que cette entreprise de souliers aurait pu améliorer ses campagnes publicitaires sur Facebook?

L’entreprise dont cet article fait référence offre des chaussures et accessoires pour toutes les tranches d’âge. Étant précédemment perçue comme ayant des produits haut de gamme, leur clientèle cible était par défaut des gens plus matures qui préfèrent les produits de luxe et chics. Aujourd’hui, ils désirent rajeunir le portrait de leur clientèle, car leur clientèle actuelle se voit vieillissante. Le défi est donc d’être en mesure de rejoindre cette nouvelle clientèle cible plus jeune qui ne pense pas à cette entreprise pour ses achats, car ils l’associent à leur mère ou même leur grand-mère.

En augmentant leur présence sur les médias sociaux et en collaborant avec des influenceurs, elle espère rejoindre cette nouvelle clientèle. Ce qui est une très bonne idée en soi. Ils veulent maintenant se positionner comme étant un commerce luxueux, mais accessible à tous. Il y en a pour tous les goûts, sans brimer la qualité des produits ou la qualité du service. Nous trouvons qu’ils réussissent plutôt bien de ce côté.

Pendant le Temps des Fêtes de l’année dernière, l’entreprise a mis en place une campagne d’influenceurs pour ensuite faire des campagnes de remarketing sur les médias sociaux. Ce qui veut dire que les campagnes ciblaient les gens qui avaient préalablement consulté leurs médias sociaux ou leur site web dans les dernières semaines. En d’autres mots, ils ont ciblé les gens qui ont déjà un intérêt pour l’entreprise. Les campagnes qui ont été faites étaient très génériques, elles montraient une paire de chaussures avec la mention en rouge : soldes. Ce n’est pas très accrocheur comme façon de présenter une offre, ni très varié comme il n’y avait que deux visuels. C’est du déjà vu et ça positionne la marque comme étant trop accessible.

Voici ce qui aurait pu être fait pour améliorer la portée et l’engagement des campagnes publicitaires, qui par le fait même, auraient sans aucun doute augmenté les ventes.

• Utiliser des critères de segmentation plus précis et créer des visuels adaptés aux tranches d’âge. Créer un visuel plus tendance pour l’audience de 20 ans et créer un visuel plus mature et plus attrayant pour l’audience de 50 ans.

Pourquoi est-ce important de segmenter les campagnes publicitaires ?

- Cela va vous permettre de sélectionner votre public cible et même d’exclure les gens qui ne sont pas dans celui-ci et ainsi, augmenter vos chances de faire des ventes.

- Vos campagnes auront de meilleurs résultats et un meilleur retour sur investissement.

- Ça favorise la connexion entre le futur client et la marque, car il est plus probable qu’il s’identifie à l’entreprise.

Par la suite, la création d’un autre type de campagne appelé DPA – dynamic product ad aurait généré plus de ventes. Ce type de campagne permet de cibler les visiteurs du site web de l’entreprise en leur présentant, sur les médias sociaux, les produits exacts qu’ils ont consultés lors de recherches antérieures. C’est une excellente tactique pour encourager une personne à conclure un achat.

Ça nous est déjà tous arrivé de consulter de belles chaussures sur un site puis quelques heures plus tard, de revoir notre paire préférée, comme par hasard, en publicité sur les médias sociaux, n’est-ce pas ? Eh bien, on vous apprend aujourd’hui que ce n’est pas du hasard.

Comme c’est le défi de plusieurs entreprises, de rajeunir leur clientèle, une bonne stratégie de base est un incontournable, cependant, il y a encore du travail à faire pour cette entreprise pour augmenter leur notoriété en ligne auprès des jeunes professionnels.



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