Les collections collaboratives sur Instagram
Les collections collaboratives sur Instagram
Avant de débuter, savez-vous ce qu’est une collection sur Instagram ?
Une collection va vous permettre d’enregistrer et de regrouper certaines publications qui vous intéressent ou vous inspirent sur Instagram au même endroit. Vous pouvez créer plusieurs collections selon un thème particulier par exemple.
Lorsqu’une publication vous intéresse, repérer le symbole de signet en bas à droite de la publication :
Voici les étapes à suivre pour créer une collection & une collection collaborative :
- Choisissez une photo ou une vidéo qui vous inspire
- Cliquez sur le petit signet en bas à droite
- Ensuite, sélectionnez : Nouvelle collection
- Indiquez un nom à votre collection pour vous repérer ex : idée voyage, idée de recettes, inspo photos, inspo outfit, etc.
- C’est à ce moment-là que vous aurez l’option de partager cette collection avec un.e ami.e
- Si vous cliquez sur le bouton : Collaborative, la liste de vos ami.e.s sur Instagram va s’ouvrir et vous pourrez sélectionner la personne avec qui vous voulez partager votre collection. Pour l’instant, nous pouvons partager les collections avec une seule personne.
Vous avez également la possibilité de retourner voir toutes les photos/vidéos que vous avez enregistrées :
- Allez sur votre profil
- Cliquez sur les trois petites lignes en haut à droite
- Cliquez sur le petit icône de signet
- Ensuite vous avez accès à toutes vos collections qu’elles soient collaboratives ou non.
Personnellement, nous adorons l’utiliser pour se partager des inspirations pour nos clients !
Petit « hack » pour stimuler l’engagement sur Instagram : Encouragez vos abonnés à sauvegarder vos publications ! Lorsque vous cherchez à accroître le nombre de vos followers sur Instagram, vous souhaitez maximiser la portée de vos publications et l’un des moyens d’y parvenir est de viser une visibilité optimale sur Explore. Instagram utilise un algorithme de classement pour déterminer quels posts apparaissent sur Explore, en prenant en compte divers facteurs et indicateurs d’engagement. L’un des indicateurs les plus importants est probablement le nombre de « sauvegardes« . En incitant votre audience à sauvegarder vos publications, vous envoyez des signaux positifs à l’algorithme de classement, ce qui garantit une plus grande visibilité de vos publications sur Explore.
Et vous, comment allez-vous l’utiliser ?
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Christina & Noémie