Comment faire des factures sur Instagram
Comment faire des factures sur Instagram
Vous vous demandez peut-être pourquoi envoyer une facture sur Instagram ? C’est parfois plus facile d’envoyer une simple facture rapide à la place de créer un document complet et de l’envoyer par courriel. On gagne du temps, c’est ce que l’on apprécie. Envoyer des factures sur Instagram est surtout utile lorsque vous avez déjà entamé une conversation complète avec la personne via les messages privés d’Instagram.
Voici comment faire
Instagram est devenu une plateforme incontournable pour les entreprises de produits ou de services. Cette plateforme va aider les entreprises à faire grandir leur notoriété et établir leur présence en ligne. Dans cet article, nous vous expliquerons comment générer des factures sur Instagram et pourquoi cela peut être avantageux pour votre entreprise.
À qui s’adresse cette nouvelle fonctionnalité?
Toutes les entreprises ou les particuliers qui désirent vendre leurs produits directement sur Instagram pour éviter les frais d’une plateforme tierce, ainsi que tous ceux qui n’ont pas de site web transactionnel.
C’est super simple à faire, on vous met les étapes juste ici :
- Ouvrez la conversation sur Instagram de la personne à qui vous voulez envoyer une facture
- Cliquez sur le petit + en bas à droite
- Sélectionnez « créer des commandes »
- Inscrivez le montant ainsi que la description du produit
- Créez la commande
La personne va donc recevoir une notification lui indiquant qu’elle a une facture à payer.
Ensuite, vous pouvez indiquer la commande comme payée lorsque vous aurez reçu le paiement.
- Retournez dans la conversation Instagram de la personne à qui vous avez envoyé une facture
- Cliquez sur voir la commande
- Indiquez la comme payée
La personne va recevoir une notification comme quoi la facture a été payée et va également recevoir un reçu.
Si la commande doit être envoyée par la poste, vous pourrez notifier la personne de l’envoi.
- Retournez dans la conversation Instagram de la personne à qui vous voulez envoyer votre produit
- Cliquez sur voir la commande
- Indiquez-la comme envoyée
La personne va recevoir une notification comme quoi sa commande a été envoyée. Vous pourrez ensuite lui écrire son numéro de suivi pour la livraison de la commande.
Pour les personnes visuelles, voici une vidéo qui vous explique la procédure.
VIDEO 1
Vous pouvez également aller voir l’historique de vos factures et vos transactions sur votre profil ! Cela va vous permettre de garder un suivi sur toutes vos transactions.
- Allez sur votre profil
- Cliquez sur les trois petites lignes en haut à droite
- Cliquez ensuite sur commandes et paiements
- Retrouvez toutes les transactions que vous avez effectuées.
En espérant que cette petite nouvelle vous soit utile, si vous avez des questions plus spécifiques, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, nous vous offrons un 20 minutes de consultation totalement gratuite pour répondre à vos questions.
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Christina & Noémie